A FIERA DI U CASGIU

A Fiera di u Casgiu, cap sur une vraie belle édition en 2022


Rédigé le Jeudi 25 Mars 2021 à 08:29 | Lu 16 fois


A Fiera di u Casgiu ne sera pas, cette deuxième année consécutive, au rendez-vous de ce qui aurait dû être sa vingt-cinquième édition. Ce n'est pas une décision mais un fait qui s'impose dans le contexte de crise sanitaire malheureusement toujours d'actualité.

La dynamique de notre association s'en trouve, bien sûr, durement ébranlée mais pas plus et certainement moins que tous les secteurs d'activité, les artisans, les producteurs directement impactés qui ont gravement souffert de cette crise, qui en souffrent toujours et pour qui l'avenir reste incertain.

Samedi 6 mars, réunis en comité restreint, masqués et distanciés comme il se doit, les membres de notre Bureau ont néanmoins pris le pari d'une vraie belle édition en 2022.

Nous avons un peu plus d'une année pour la préparer, relancer la dynamique et remobiliser nos bénévoles. Nous voulons y croire au-delà des difficultés et des incertitudes qui pèsent sur notre association. Nous voulons y croire pour tous ceux qui ont fait partie de cette aventure, nos exposants fidèles, nos bergers producteurs de fromages fermiers, nos artisans, nos visiteurs nombreux venus de toute l'île. Nous voulons y croire pour notre microrégion, notre village de Venaco, pour toutes les valeurs de transmission et de partage que cette foire régionale des fromages fermiers de Corse a su incarner.
 

On vous dit à l'année prochaine pour fêter nos 25 ans !